Weekend Club au Triathlon du Salagou 2017

Autant dire que le weekend a été chaud, même bouillant, pour les 11 triathlètes du TAB qui ont participé aux différentes courses du Triathlon du Salagou, course CLUB de cette saison 2017…
Six d’entre eux ont commencés par le distance L samedi matin, départ donné à 10h avec déjà plus de 27°c à l’ombre. Après une natation assez rapide et un vélo très escarpé, Thibault Clément arrive en 11e position dans le parc à vélos et part pour 18km infernaux dans le « désert » du Salagou sous plus de 33°c… il prendra finalement une superbe 12e place sur la finish line en 4h25.
La chaleur étouffante du Salagou fut dure pour tout le monde sur la partie course à pied… Olivier Jacquetand et William Obadia en arriveront quand même à bout avec un temps de 5h00 et 5h02, suivis de Jérôme Delecroix en 5h18, pas de chance pour Quentin Perrot qui « craquait » au 2e tour pour finalement abandonner.
Quant à Jean Batiste Loze, pour qui le longue distance fut une première, on peut dire qu’il n’aura pas lâché le morceau : au bout de 6h de course, les membres du TAB commencèrent à s’inquiéter… un d’eux demanda au poste de secours des nouvelles mais rien… tout à coup, soulagement pour tous, il arriva de son 1er tour de CAP, et il continua malgré l’hypoglycémie!! Il réussit finalement son objectif en 7h12 !! Bravo JB
Dimanche matin, 9h, départ lancé pour les 5 autres triathlètes du TAB ainsi que Jérôme Delecroix qui n’était pas assez fatigué de sont LD la veille.. La chaleur fut toujours présente et étouffante, mais aucun abandon cette fois sur le distance M.
Jérôme fini en 172e position avec un temps de 2h43, Jean-Luc Champetier et Yoann Prouillet finissent ensemble en 2h50, suivi de Quentin Blot qui réussi son 1er M en moins de 3h !! Christophe Riehl en 3h10 et enfin Alexis Bussières en 3h24.
Ce weekend fut aussi l’occasion de passer un peu de bon temps tous ensembles au Relais du Salagou, autour d’un bon barbecue samedi soir et de la piscine 😉